dimanche 12 février 2012

l'aiguille en fête 2012 / le salon

arrivée jeudi vers 10h30, après avoir visité une partie des expositions,
j'ai fait une pause repas et échange de cadeaux avec Anne, copine couturophile

elle m'a offert cette broche qui allait parfaitement avec ma tenue du jour

je lui ai offert un carnet, je sais qu'elle apprécie le bleu 




j'ai ensuite terminé la visite des expositions et animations

Fanny Viollet et Yukiko Ogura présentaient leur action en faveur des sinistrés de Fukushima
elles ont brodé une paire de mouchoirs, l'on ensuite fait imprimer et mise en vente

je ne crois pas que je les broderais, je les trouve beaux ainsi










l'association de Pascale Goldenberg Afghanistan/carrés brodés
continue la vente des carrés et organise un nouveau concours
"Les fils de la création - d'Afghanisthan en Europe"
autour d'une broderie Hazara, édition spéciale "losange"

quelques spécimens auquels je n'ai pas su résister







je me suis lancée à l'assaut des stands au milieu d'une foule très compacte

je suis tout d'abord passée au stand Au fil d'Emma et 2 mains pour créer
j'ai récupéré ma commande de fil pour le sac Sestian, j'ai tout maintenant pour le réaliser


et rencontré ma professeure de cours textile Nathalie Dentzer qui y faisait une démonstration d'usage du film hydrosoluble
j'ai pu voir les modèles des exercices et papoter quelques minutes avec plaisir


j'ai continué la visite par les stands de Namasthe Sathi (petit morceau de soie pistache et deux boutons)
Doline, marchande de couleurs (boutons de verre), la mercerie d'Emmaüs (boutons)
Joëlle tissu (coupons de coton), Mylinh Nguyen  (boutons de métal) et un stand dont je ne connais pas le nom,
dans l'atrium, qui vendait de superbes soies (coupons verts et orange)
j'ai eu le plaisir de rencontrer aussi Jackie Wake Marangos de L'aiguillée boutique (boutons "Incomparable")
qui sera peut-être présente en octobre à Toulouse au salon Tendances créatives

je vous montrerai les boutons en détail sur leur blog bientôt








18h30, les yeux et le cœur plein d'étoiles 
la visite est terminée pour cette année

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    



2 commentaires:

Marie-Noëlle a dit…

Bonjour Aline,
Tu fais partie des 7 personnes que j'ai taggée. Bien sûr tu n'es pas obligée de participer. Les questions sont sur mon blog

aline C. a dit…

merci Marie-Noëlle
je n'ai pas trop de temps en ce moment, je ne te promets donc pas que je vais répondre à ce tag