lundi 12 septembre 2011

veste Pauline / été 2011

je suis très heureuse de présenter cette veste
ce fut un travail au long cours démarré au printemps
essayage d'une première toile, trois mois plus tard la deuxième
patron fini début août, coupe et couture en suivant…
ce n'est pas que je travaille si lentement mais la distance géographique ne facilite pas les essayages
à la fin du mois d'août elle a enfin pu être offerte à sa destinataire

toile de soie achetée il y a longtemps lors d'une escapade parisienne Au gentleman des tissus
doublure trouvée chez De Gilles en juin
deux boutons différents de ma collection
visibles ici et



sur le mannequin un peu trop petit




détails





 porté  c'est encore mieux 





PS j'avais déjà utilisé ce tissu pour une veste souple d'homme visible ici
cela m'amuse toujours de constater un rendu très différent selon l'utilisation
                                                                                                       

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

6 commentaires:

sensoussi a dit…

Ah, c'est là?
Ouahhhh superbe ton travail!
Je cherche à te joindre concernant le forum couturophilie, en fait j'ai un peu de mal, y a t il un post qui en explique son fonctionnement:
- notamment, comment lorsqu'on ajoute une image faire disparaitre la fenêtre
- ou comment placer un lien avec une mise en page correcte et pas ou le forum veut!!!!
- comment envoyer un courrier à une membre en particulier, ou comment trouver un groupe (j'ai reçu un mail me signalant que j'étais chez les couturophiles) ou publier dans le cadre de ce groupe bon voili ce genre de question....
Bien à toi et merci encore pour l'accueil général

Jia a dit…

Elle est vraiment très bien réussi cette veste, Aline. Bravo!
Et d'ailleurs, ta cliente la porte à merveille.
Je suis justement à en faire une très semblable à la tienne,pour ma cliente et tu viens de me donner encore plus le goût de la terminer.
Bonne journée
Jia

aline C. a dit…

@ sensoussi
merci
pour les questions concernant le forum je te répondrais directement là-bas

aline C. a dit…

@ jia
merci Diane pour le compliment et pour ta visite
je viens d'aller faire un tour sur ton blog, tu fais toujours de bien belles choses

BCN - UNIQUE designer patterns a dit…

Classique et élégante, avec un tissu fabuleux. J'aime ce style, me rappelle le style Givenchy de ses dernières années dans la haute couture. Très belle aussi la doublure de contraste en blanc. Félicitations Aline..!!

aline C. a dit…

merci infiniment Paco